La bourse des livres

Offrez-vous les dernières nouveautés en revendant les livres dont vous n'avez plus besoin !

Gibert Jeune reprend les livres que vous ne souhaitez plus garder. Le rachat ou non des livres ainsi que le prix de rachat sont variables en fonction de l’offre et de la demande. Vérifiez immédiatement à quel prix nous pouvons les racheter.

Si vous acceptez notre offre de prix, elle vous sera confirmée par mail. Vous disposerez alors d’un délai maximum de 72 heures pour présenter vos livres aux comptoirs de nos « Bourses des livres »

L’estimation est garantie sous réserve de la qualité des ouvrages présentés (voir les Conditions de rachat liées à la qualité des ouvrages). Lors de la revente à la « Bourse des livres », les articles seront vérifiés et pourront faire l’objet d’une décote ou d’un refus en cas de défaut(s) constaté(s).

Vous avez la possibilité de créer plusieurs estimations, cependant vous ne pouvez vous présentez qu’une fois par jour aux comptoirs de nos « Bourses des livres ».

Lors de votre passage vous avez la possibilité de nous présenter en plus des livres ne figurant pas dans cette estimation.

Le paiement se fait par espèces ou par crédit de la tirelire du compte rattaché à la carte de fidélité avec dans ce cas une majoration de 10 %

ESTIMATION :
Votre liste de rachat est vide.

L'ISBN est le numéro international qui permet d'identifier chaque édition de chaque livre publié de manière unique. Il est situé au dos de votre livre.

L'EAN est le code à barres du livre accompagné d'un numéro de'identification de produits à 12 ou 13 chiffres. Il se trouve également au dos de votre livre.


Plus d'avantages
  • Vous revendez les livres dont vous n'avez plus besoin.
  • Vous pouvez libérer de la place chez vous.
  • Vous pouvez vous offrir de nouveaux livres à moindre coût avec l'argent que vous avez reçu.
Plus de livres repris
  • Nous rachetons des livres dans tous les domaines, en français ou en langues étrangères.
  • La cote d'un livre s'établit en fonction de son état physique mais surtout de l'offre et de la demande.
  • Les cotes sont actualisées régulièrement.
Plus de services

Pour les quantités supérieures à 100 ouvrages, afin de réduire votre attente, merci de prendre rendez-vous auprès de notre service achat de bibliothèques :
01 56 81 21 64 ou biblio-achat@gibertjeune.fr

informations pratiques
  • Pour revendre vos livres, il vous suffit de nous les présenter, muni d'une pièce d'identité.
  • Si c’est un enfant mineur qui nous apporte les livres, il devra nous présenter une autorisation de vente rédigée par un parent, datée et signée, accompagnée de la pièce d’identité du parent signataire (ou une photocopie)
  • Les livres sont estimés et réglés en espèces.
  • À partir de 150€ (25€ pour les mineurs) le règlement s’effectue par chèque.
Plus de lieux pour vendre vos livres
1

Rive gauche

La bourse des livres

2 place Saint-Michel
9h30-19h20*
* Selon l'affluence et afin de vous garantir nos services jusqu'à la fermeture effective à 19h20, l'accès peut être restreint à partir de 18h45
2

Rive droite

La bourse des livres

15 bis boulevard Saint-Denis
10h-18h40