Livia Figini et Camille Jaillette, signature.

L’auteur et l’illustrateur seront présents le samedi 16 décembre de 15h à 17h au premier étage du 5, place Saint-Michel 75005 Paris.

  • le samedi 16 décembre de 15h00 à 17h00

Résumé d’Altiplano :
Altiplano naît au confluent de deux pratiques signifiantes : l'écriture et la peinture. Le voyage en est le moteur, la matière première " retranspirée" par le texte et approchée par l'image, se mesurant au réel, pour en exprimer la démesure quand ce n'est pas l'infime détail. L'écriture se fait soucieuse d'embrasser les lointains grandioses et le détail proche, dans les rendus visuels des paysages d'abord, mais aussi dans la sensation sonore. Toute une population locale traverse également ces pages, arrêtant parfois le flux de la narration. Altiplano, titre qui recèle enfin ses moments de magie et de complicité le long d'un voyage où la rencontre première est celle de l'autre à ses côtés.

Livia Figini est née à Paris où elle vit et enseigne la littérature. "Altiplano", fruit de la grand source d'inspiration qu'est pour elle le voyage, est son premier récit.
Camille Jaillette est né lui aussi à Paris où, après avoir obtenu le diplôme des Beaux-arts, il vit et travaille comme artiste peintre. Il a participé à des expositions individuelles et collectives.