Littérature
Policiers, Science-fiction, Fantasy
Policiers, Science-fiction, Fantasy

Son vrai visage

Méfiez-vous des apparences


  • Éditeur : Éditions Ravet-Anceau
  • Collection : Polars en Nord
  • Nombre de pages : 272

Réservation
Expédition
E-Book
Résumé
Le jour, Frédéric Ternier est un homme lambda, régisseur de l'abbaye de Blendecques. La nuit, il se transforme en tortionnaire.
Son rituel : déposer des cadavres dans la cour de l'hôpital Sainte-Anne, devant la fenêtre du chef du service psychiatrique Cécile Verkruysse. Le journaliste Gilbert Duroy, persuadé que Frédéric est le meurtrier de son ex-femme, enquête sur cet homme énigmatique. Au cours de ses recherches, il découvre que le nom de Frédéric Ternier n'existe pas. Qui se cache sous le masque de cet inconnu ?
Un thriller psychologique à faire perdre la tête.
EXTRAIT
La route lui avait paru bien longue ! Frédéric Ternier n'avait pas l'habitude de transporter des cadavres dans une camionnette. À chaque instant, il avait redouté d'être arrêté par la gendarmerie ou par la police, et que son chargement fût contrôlé. Il n'avait jamais aussi bien respecté les limitations de vitesse...
Il était déjà 5 heures quand il s'arrêta au 3 rue Cabanis, dans le quatorzième arrondissement de Paris, à la barrière d'entrée de l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. C'était là que travaillait le Dr Verkruysse. La morte suivait depuis deux ans une psychanalyse, et Cécile Verkruysse était son médecin. Elle était aussi le médecin chef de cette infirmerie particulière où atterrissaient tous les délinquants, violeurs et autres meurtriers que la justice ne pouvait pas envoyer en prison à cause de leur état mental.
Cécile Verkruysse était son laissez-passer. Quand le planton lui demanda où il se rendait, il déclara le plus naturellement du monde :
– Frédéric Ternier, du secteur B. J'amène un colis à la consultation privée du Dr Verkruysse.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Natif de Melun, René Foulon s'installe à Saint-Omer après avoir vécu à Paris. Cet ancien informaticien a troqué les algorithmes pour les mots, laissant ainsi s'exprimer pleinement son goût pour le roman noir. Il publie en 2015 Son vrai visage, son premier polar.