Policiers, Science-fiction, Fantasy
Policiers, Science-fiction, Fantasy
Policiers, Science-fiction, Fantasy

Nu couché sur fond vert

Un polar, deux flics et deux enquêtes


  • Éditeur : Éditions Jigal

Réservation
Expédition
E-Book
Résumé
Une vieille histoire de famille, un désir de vengeance... Deux affaires s'entremêlent, mais vont-elles se rejoindre ?
Margot et Romain. Deux flics d'une même brigade. Ont en commun l'habitude de sortir du cadre autorisé pour régler à leur manière les affaires criminelles qui leur tiennent à cœur. Margot veut retrouver l'assassin du père de Romain, tué par balle, il y a vingt-cinq ans. Une famille au destin tragique... Romain ne lui a rien demandé.
Mais Margot ne supporte pas que des tueurs cavalent librement dans la nature. Romain, lui, traque les auteurs du carambolage meurtrier qui a coûté la vie à l'inspecteur Ivo, son coéquipier. Leurs armes ? Acharnement et patience sans bornes pour Margot... Beretta et fusil à lunette pour Romain ! Une plongée dévastatrice où le hasard n'a pas sa place...
Plongez au cœur d'une double intrigue haletante... Un polar avec un grand P !
EXTRAIT
Titillée par le meurtre de Paul Delvès, [Margot] avait demandé à Romain de rassembler ce qui avait trait à l'été meurtrier. Il avait mis dans une boite tout ce qu'il avait ramené du chalet.
Romain ne savait pas quoi penser de l'insistance de Margot à reprendre en main l'enquête. Qu'elle s'occupe de son père mort qu'elle n'avait pas connu vivant était troublant. Ça tenait de l'hommage ? De l'intrusion déplacée ? Il se dit surtout qu'il ne risquait rien à la laisser faire. Au mieux, il ne serait pas mécontent que l'assassin de son père se fasse choper. Ce serait sans l'ordre des choses. Mais pas plus, il n'était plus motivé par le sujet. Il savait que ça ne réparerait pas les dégâts que ça lui avait causés, qu'il n'y avait pas d'autre choix que de faire avec.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Avec cette maîtrise stylistique qui dégage une énergie vivifiante, Bablon joue dans la cour des grands. - L'Obs
Un polar de qualité supérieure...Un suspense riche que l'on dévore avec passion. - Action Suspense
Bourré d'adrénaline, doux comme du papier de verre, rythmé comme une salve de Kalachnikov. - Passion Polar
Nerveux, rapide et sans fioriture... Les personnages de ce roman, nés de la plume de Jacques Bablon, vont rester scotchés dans ma mémoire. - Passion Roman
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sa mère est née à Saint-Pétersbourg, lui à Paris en 1946. Jacques Bablon passe son enfance dans le 93 à taper dans un ballon sur un terrain vague triangulaire... Ado, il décide de devenir guitariste et de chanter du Dylan pour pouvoir draguer les filles... Mais devant le peu de succès récolté il préfère s'acheter une pile de disques (les Stones, Mozart, les Beatles et compagnie...) et un Teppaz.
Plus tard, l'exaltation artistique lui tombe dessus par hasard grâce à la peinture. Après avoir dessiné des bols, des cafetières, des pommes et des femmes nues, il devient professeur à l'École supérieur des arts appliqués.
Parallèlement à sa carrière officielle d'enseignant heureux, il publie des BD chez Casterman et devient scénariste dialoguiste de courts et longs métrages. Il a toujours eu besoin de voir loin pour survivre, c'est pourquoi il habite en haut d'une tour. Mais le pire, c'est que des années après, il ne sait toujours pas où est passé son Teppaz...