Policiers, Science-fiction, Fantasy
Policiers, Science-fiction, Fantasy
Policiers, Science-fiction, Fantasy

Retour à Duncan's Creek

Nominé Prix Dora Suarez 2018


  • Éditeur : Éditions Jigal

Réservation
Expédition
E-Book
Résumé
Un road-movie semé d'embûches, de douleurs et de violence, mais aussi de complicité, d'amitié et d'amour...??
Après un appel de Sam Baldwin, son amie d'enfance, Jake Dickinson se voit contraint de retourner à Duncan's Creek, le petit village de l'Utah où ils ont grandi. ?C'est là que vit Ben McCombs, leur vieux copain qu'ils n'ont pas revu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents, alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques au début des années quatre-vingt-dix.
Depuis, ils ont enterré le passé et tenté de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l'Utah, à travers les étendues brûlantes de l'Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l'équilibre fragile de leurs vies.
Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées, et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n'auront alors plus d'autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d'ombre qui les habite... et à se confronter à leurs propres démons.
Campé dans le désert de l'Arizona, ce polar exaltant et parfaitement ficelé ne vous laissera pas indifférent !
EXTRAIT
J'avisai les portes vertes, à l'étage, à la recherche de la 32. Je me mordis l'intérieur de la joue et coupai le moteur. Mon reflet, dans le rétro que je venais d'abaisser, était à faire peur. Des paumes de mes mains, je frictionnai mes pommettes pour leur donner un semblant d'éclat, réfléchissant à ce que j'allais dire. Après tout ce temps, je redoutais toujours de ne pas trouver les mots.
Mes doutes continuèrent à s'accrocher alors que j'empruntais l'escalier qui menait à l'étage. Arrivé devant la chambre 32, je pris une grande inspiration et frappai à la porte – trois petits coups discrets, presque hésitants.
— Sam?
Ma voix était sortie dans un souffle sourd. Je m'éclaircis la gorge.
— C'est moi, Sam. Ouvre.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Absolument magique, puissant, rock, superbement écrit, c'est le genre de roman que vous n'avez pas envie de terminer, de ceux qui laissent des traces indélébiles... - Zonelivre
Coup de cœur : j'ai eu l'impression de ressentir la chaleur de l'Arizona, j'ai vu ces paysages désertiques et ces stations-service hors-service. J'ai imaginé la vie dans un village du fin fond des Etats-Unis dans les années 80. J'ai moi aussi fait partie de cette bande de copains... Un roman noir qui ne vous laisse pas de répit... - Livres Addict
Nicolas Zeimet nous éclabousse de son incroyable génie ! D'une authenticité rare, tous les éléments du puzzle vont s'imbriquer jusqu'au bout de ce roman à tiroir extrêmement bien ficelé. Un grand bravo pour le style incomparable. Un pur chef-d'œuvre servi par un magicien des mots... - France Net Infos
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas Zeimet est né le 17 juillet 1977. Il est traducteur et vit à Paris. Il se passionne pour l'écriture dès son plus jeune âge. Son premier roman, Déconnexion immédiate, paru en 2011, est suivi en 2014 de Seuls les vautours, qui reçoit le Prix Plume d'Or 2015 avant d'être republié en poche chez 10/18. Son troisième roman, Comme une ombre dans la ville, le consacre comme « l'une des jeunes voix les plus douées du polar français ». Gageons qu'avec Retour à Duncan's Creek, ça ne s'arrête pas là !