Scolaire, Parascolaire

Processus 7 - BTS CG 1re et 2e années


  • EAN13 : 9782091648521
  • Éditeur : Nathan
  • Collection : Bts compta gest
  • Nombre de pages : 200

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Résumé
Points forts :
- Un ouvrage permettant de découvrir pas à pas les savoirs spécifiques au Processus 7.
- Des chapitres construits autour d’une ou plusieurs situations professionnelles associées à une compétence, pour aborder les notions en contexte. Ces situations professionnelles, et les entreprises utilisées, sont issues des Processus 1 à 6, collection Les Processus CG, pour souligner la transversalité entre les Processus.
- Pour chaque chapitre, une page d’ouverture présente la ou les entreprises servant de contexte aux situations professionnelles.
- Une dizaine de fiches ressources sont proposées par chapitre. Claires et concises, elles fournissent à l’étudiant les outils et l’essentiel des savoirs pour réaliser les activités proposées, et acquérir les compétences visées.
- Les temps de classe sont pris en compte : les activités proposées sont de longueur variable, à réaliser en classe entière, sans poste informatique, ou en demi-groupes, sur poste informatique.
- Les applications proposées permettent de travailler des points techniques, ou de mettre en oeuvre les connaissances dans lecadre d’un processus métier différent de la situation professionnelle initiale.
- Des applications faisant appel à l’utilisation du PGI sont à réaliser à partir de bases de données issues d’ouvrages de la collection Les Processus CG, et proposées sur le site compagnon.

Sommaire :
1. L’évaluation des besoins d’information ; 2. Larecherche d’information ; 3. La veille informationnelle ; 4. Lesalgorithmes ; 5. Les réseaux et la sécurité des informations ; 6. La transmission des informations sur le réseau ; 7. La structuration des informations ; 8. Le langage XML ; 9. L’optimisation du traitement de l’information ; 10. L’évolution du système ; 11. La sécurité du système d’information.

- i-Manuel : La solution numérique pour enrichir son enseignement :
- en usage collectif, pour animer sa classe et vidéoprojeter les activités et les corrections,
- en usage individuel, pour motiver et faire travailler ses élèves sur poste informatique.